

Nam Phu, la place principale de Vientiane, à l'origine déserte et dont la fontaine et les éclairages ne marchent pas habituellement
La foule s'amasse autour d'un stand de couches-culottes
Au choix, larves, criquets, sauterelles
Le sponsor de la fête en pays communiste
Cette fête nationale marque la célébration de la fin de la saison des pluies. Celle-ci intervient juste après la fin du carême bouddhique et, ici, quand c'est la fin du carême, ça veut dire qu'on peut encore plus picoler et faire la fête que d'habitude.
C'est donc ce qui s'est passé par ce beau samedi ensoleillé où je me suis retrouvée à faire le tour de différentes orgies lao qui se sont terminées, non pas pour moi (pour une fois), mais pour mon guide laotien attitré, au-dessus de la cuvette des toilettes.
Un petit verre?

Non, c'est bon, je suis rébou, il est 16h25 (cf.horloge)

Funky Laos
Ensuite, je suis passée aux choses sérieuses, une mixture associant dans un bocal: du lao-lao (la gnôle locale) + un oiseau mort (étouffé vivant dans ledit alcool ) - Grippe aviaire, bonjour!
Ce breuvage aurait pour effet:
-de donner aux hommes des pouvoirs érectiles illimités (" Can make love 20 times one night")
- de donner puissance et pouvoir (au même titre que les détenait l'oiseau mort du bocal, un type de rapace extrêmement rare)

Regarde de plus près, on voit bien les pattes, hein?

Cette boisson aux pouvoirs magiques a mis à plat ces trois charmants garçons (euh, celui de gauche, en fait, je ne sais pas)
Leur vision d'ailleurs n'était pas des plus claires...